En route vers un trimestre record
Ça commence à devenir une habitude : Apple devrait une fois de plus battre tous les records de vente de Mac pour ce troisième trimestre, d’après des chiffres dressés par NPD et partagés par Gene Munster, de Piper Jaffray. Ainsi, durant les deux premiers mois de trimestre, Apple aurait écoulé 22% d’ordinateurs supplémentaires par-rapport à la même période 2010. Cela place Cupertino sur les rails pour afficher le meilleur trimestre de tous les temps… une fois de plus.
Deux gammes signent la performance d’Apple : le MacBook Air et le Mac mini, qui a été mis à jour au cœur de l’été. Pour le trimestre, Cupertino pourrait vendre 4,5 millions d’ordinateurs – la meilleure perf’ à ce jour date du trimestre de Noël dernier, pendant lequel Apple avait vendu 4,13 millions de Mac.
Du côté de l’iPod, c’est moins bon : la famille de baladeurs perd 16% durant les deux premiers mois du trimestre, et à en croire les rumeurs, Apple ne fera rien pour aider l’iPod touch à améliorer ces ventes.
Voilà globalement une bonne nouvelle pour Wall Street, qui planchait plutôt sur une croissance de 16% des Mac. Apple étanche à la crise ? Ça n’est pas une découverte.