Suivez-nous

iPad

Sécurité drastique pour l’iPad 1

iMike

Publié le

 

Par

La politique du secret d’Apple n’a jamais été aussi forte qu’avant le lancement de l’iPad. Depuis, ce culte a baissé de ton chez Cupertino, la preuve, on ne compte plus (ou presque) les protos d’iPhone perdus dans des bars louches…

Un développeur, auteur d’une app très populaire sur iPad, revient pour BusinessInsider sur la paranoïa qui entourait les rares présentations de la tablette avant qu’elle ne soit dévoilée.

Il explique avoir été le sixième développeur à avoir pu approcher un prototype de l’appareil, mais avant cela son entreprise devait disposer d’une pièce sans fenêtres – Apple avait également demandé d’en changer les serrures ! Trois développeurs et notre homme étaient les seuls autorisés à rentrer dans cette pièce, non sans avoir auparavant donné leurs noms et… numéros de sécurité sociale.

Apple avait exigé de faire un trou dans la table où trônait l’appareil, afin d’y glisser un antivol.

L’iPad en lui-même était entouré par un cadre qui empêchait de voir à quoi ressemblait au final la tablette. En revanche, les développeurs pouvaient s’en servir, coder et toucher l’écran. Les membres de la sécurité d’Apple ont poussé le vice jusqu’à prendre en photo le grain du bois de la table afin de tracer l’auteur d’éventuelles fuites de photos !

L’heureux testeur ne pouvait rien dire à personne sur ce qu’il faisait et avait vu, pas même à son patron ni à sa femme…

Source