Suivez-nous

Divers

HP : webOS comme incubateur ?

iMike

Publié le

 

Par

hp-tractor-beam.jpg
L’histoire de Palm a été marquée par de nombreux événements, dont le rachat l’an dernier par HP et l’annonce de l’arrêt du TouchPad ne sont certainement pas les derniers avatars. D’après des documents internes du constructeur, ce dernier aurait l’intention de fusionner l’activité logicielle de la branche webOS Global Business au sein du Bureau de la stratégie et de la technologie, qui fait partie intégrante de la R&D d’HP.

Le fabricant de PC (jusqu’à quand ?) voudrait transformer cette branche en une sorte d’«incubateur», et gagnerait par la même occasion quelques unes des ressources allouées à la recherche sur les services dans le nuage.

La branche «matériel» (TouchPad, Pre, les autres smartphones sous webOS) restera en revanche sous la tutelle du Personal System Group (PSG), qui s’occupe de tout ce qui est PC. HP s’interrogeant sur la viabilité de cette activité qui pourrait être revendue au plus offrant, Palm pourrait donc se retrouver séparé, avec d’un côté le matériel, et de l’autre le logiciel – ce qui devrait faciliter les accords de licence avec d’autres constructeurs.

Ironiquement, ce n’est pas la première fois que Palm voit ses activités séparées : en 2003, la société se scindait en deux activités, palmOne pour le hardware et PalmSource pour PalmOS… sans succès.

Source (via)