L’outil diagnostic iOS dévoilé
Le fameux outil web de diagnostic pour iOS, dont la rumeur a évoqué l’existence il y a quelques jours, existe bel et bien – et il s’agit d’un nouveau service, différent de celui déjà utilisé dans les AppleStore (lire «Des outils de diagnostic en ligne»).
9to5Mac déballe le pot aux roses en s’aidant de documents internes. Le concept est le suivant : iOS Diagnostics envoie un e-mail à l’appareil iOS défectueux, ou fournit une URL qui demande l’autorisation à l’utilisateur d’envoyer le rapport à GSX en temps réel ou presque (GSX étant un outil interne utilisé par Cupertino pour organiser des réparations AppleCare).
Un Genius ou un réparateur agréé pourront également envoyer la fameuse URL via un message texte ou en l’entrant simplement dans Safari Mobile. Le rapport en question contient des informations sur la batterie, l’usage de la mémoire, la température interne, les problèmes liés aux apps, et bien d’autres encore.
Les bénéfices sont doubles, à la fois pour l’utilisateur et pour le réparateur : le premier obtient un diagnostic immédiat et précis, tandis que le deuxième dispose d’informations approfondies qui l’aideront à identifier et régler le souci. Le service devrait être déployé dans les prochains mois.