Oracle 10g sur Mac OS X !
Oracle et Apple ont annoncé en début de semaine l’arrivée au cours du mois de juin du fameux Système de Gestion de Bases de Données : Oracle 10g, sur Mac OS X. Il sera présenté au cours d’un tour du monde, inscriptions sur le site d’Apple, et une session d’information est prévue lors de la très attendue WorldWide Developers Conference du mois de juin. Au moment où de nombreuses entreprises considèrent de nouveau le choix possible du Mac, l’arrivée d’une telle solution a de quoi ravir les dirigeants d’Apple. L’offre de la société s’étoffant au cours de mois autour du XServe (Xraid, Xsan, XGrid,Apple Workgroup Cluster …) à destination du monde des entreprises en général.
Des exemples de percées d’Apple dans le monde de l’entreprise sont relevés par 01net.com. Notamment chez Vinci et Xerox qui ont respectivement opté pour des XServe faisant du streaming vidéo et des XRaid pour leur systèmes documentaires. Ceci avec Dell et Sun comme concurrents et avec l’aide de l’équipe avant-vente d’Apple. Ils ont choisi les solutions Apple «non seulement pour le gain de temps à l’installation et au paramétrage, lié à l’intégration de composants logiciels comme le serveur Web Apache, mais aussi pour leur interopérabilité avec les autres systèmes ».
A noter tout de même, le récent rapprochement entre Oracle et Microsoft, alors que le CEO d’Oracle, Larry Ellison ancien membre du conseil d’administration d’Apple, était un critique acharné de la plateforme Microsoft en général et de la position de Microsoft face au tandem linux/java en particulier.