Suivez-nous

Technologies

.fr : Free Mobile pour début 2012

neilime

Publié le

 

Par

freemobile_icon.jpg

Après la validation du dossier d’Iliad par l’ARCEP il y a plusieurs mois (voir « Free obtient la licence mobile »), l’annonce officielle du lancement de Free Mobile, le 4e opérateur français, ne devait plus tarder.

freemobile_icon.jpg

Iliad, la maison mère de Free, Alice et bientôt Free Mobile vient d’annoncer ses résultats : 100 000 abonnés gagnés pour Free, 44 000 perdus pour Alice, une marge EBITDA à 40 % et en profité pour officialiser l’annonce du lancement de Free Mobile pour le début de l’année 2012, malgré des rumeurs persistantes de lancement avant les fêtes de Noël.

Free en profite pour rappeler que 5 000 sites ont été équipés d’émetteurs 3G tandis qu’un accord d’itinérance a bel et bien été signé avec Orange pour de la 2G et de la 3G. La lettre spécialisée Euro TMT ajoute d’ailleurs dans son édition du jour que l’itinérance 2G sera effective dès que Free aura couvert 27 % de la population française tandis que l’accord 3G débuterait à partir du 1er janvier prochain.

Par ailleurs, au moins une partie du support téléphonique pour les clients Free Mobile sera effectué en France, à Vitry-Sur-Seine plus précisément. Centrapel et Qualipel, filiales d’Iliad, ont lancé les recrutements des conseillers, supports métiers et responsables d’équipe. Certains postes ayant comme date de début de contrat le mois de novembre, probablement pour assurer la formation des nouveaux employés.

En revanche, toujours pas d’informations sur le contenu et le prix des forfaits qui seront proposés. Il est probable qu’ils seront définitivement fixés au dernier moment et dévoilés de manière à surprendre les concurrents.

Communiqué de presse Iliad

L’accord d’itinérance 3G avec Orange ne serait valable (…)