Des outils de diagnostic en ligne
Apple met la dernière touche à des outils destinés au SAV s’occupant spécifiquement des iBidules : il s’agit de logiciels de diagnostic, très simples à utiliser d’après MacBidouille qui dévoile l’affaire, et fonctionnant en ligne. Il serait même possible d’obtenir le diagnostic d’un appareil iOS à distance : il suffit de rentrer une URL dans Safari pour que le smartphone ou la tablette lance des vérifications et envoie le résultat directement sur les serveurs de Cupertino.
Parmi les infos qui seront vérifiées par cet outil, on comptera le niveau de charge de la batterie, la durée écoulée depuis la dernière charge complète, le niveau minimum à partir duquel la batterie a été déchargée, si l’appareil a été normalement éteint, le numéro de version… Une batterie de tests qui devrait s’enrichir au fil du temps.
Apple récupèrerait également le numéro UDID de l’appareil ainsi son nom et le décompte quotidien du temps d’appel. Visiblement, l’outil est pratiquement finalisé.
Mise à jour – Il se trouve qu’Apple utilise déjà ce type d’outils pour diagnostiquer les appareils iOS. Ils se trouvent à l’adresse iosdiags.apple.com et servent dans la plupart des AppleStore et revendeurs.