Apple veut son MacBook 3G
Comme à peu près tout internet, Apple a eu vent de l’affaire et a contacté pas plus tard qu’hier le propriétaire afin qu’il restitue le prototype à son propriétaire. On ignore si la firme à la pomme a versé une compensation à Frega pour le retour d’ascenseur…
Il y a une anecdote intéressante à propos de cet ordinateur : après avoir remplacé quelques composants (le disque dur) et installé Mac OS X, Frega l’a revendu sur Craiglist. L’acheteur, trouvant que le portable souffrait de problèmes divers, s’est alors rendu dans un AppleStore, direction le Genius Bar pour le faire expertiser… Après ouverture, l’employé a décidé de ne pas prendre en charge le Mac défectueux, et pour cause : «presque tous les composants proviennent de tierces parties; la carte-mère, le lecteur optique, l’écran, le disque dur, le boîtier supérieur, et autres». Pire encore : le numéro de série n’était pas reconnu comme un numéro valide, et au vu de la nature de la machine, on comprend bien pourquoi…
Après un épisode judiciaire qui lui a coûté 740$, Frega a récupéré le Mac, et a décidé de le mettre en vente sur eBay, avec le succès que l’on sait.