Suivez-nous

iTunes Store

Dev : apparition d’iTunes Match

iMike

Publié le

 

Par

Firefox002-5.jpg

Apple offre cette nuit à la beta 6 d’iTunes 10.5 une nouvelle version qui ne remplace pas la précédente, et pour cause : la beta 6.1 se destine uniquement aux développeurs américains qui auront le plaisir de tester iTunes Match ! Cette fonction, qui fait partie du «paquet» iCloud, permet à l’utilisateur d’iTunes de récupérer en bonne qualité (256 kbits) les morceaux ripés ou téléchargés d’autres sources, depuis la bibliothèque du Store, qui compte plus de 15 millions de titres.

Firefox002-5.jpg

iTunes Cloud ne sera pas un service gratuit. Il en coûtera ainsi 24,99$ par an. Apple prévient les développeurs que durant la période de beta-test, la bibliothèque ainsi constituée pourra être sujette à suppression donc méfiance !

À priori, iTunes Match (qui sera uniquement proposé aux US dans un premier temps) et iTunes 10.5 seront disponibles en même temps qu’iCloud, iOS 5 et Mac OS X 10.7.2, soit à l’automne. Une beta 6 d’iTunes 10.5 reste disponible au sein de l’iOS Dev Center pour les développeurs non américains.