HP et Samsung écoulent leur tablette
A peine quelques heures après l’annonce de la société HP quant à l’arrêt du développement de produits, type téléphone ou tablette, tournant sous WebOS (voir « HP abandonne Web OS »), voilà qu’on apprend à quoi pourrait bien servir les 100 millions de dollars provisionnés par la société pour faire faire au mécontentement des distributeurs qui se retrouvent avec plusieurs dizaines de milliers d’exemplaires de la tablette sur les bras.
Selon le DailyTech, au Canada HP aurait choisi d’écouler ses stocks à partir d’aujourd’hui en vendant la tablette à 99 $ pour le modèle 16 Go et 50 $ de plus pour le modèle 32 Go, notamment au travers d’une filiale du revendeur américain Best Buy.
Ce même Best Buy serait d’ailleurs, selon Maximum Tech, sur le point d’offrir une tablette Samsung Galaxy Tab 10.1 à tout client faisant l’acquisition de certains modèles précis de télévision 3D de marque Samsung. Pas facile la vie de constructeur de tablette concurrente de l’iPad !
WebOS encore, mais cette fois plus difficile à croire, selon thenextweb.com, les concepteurs de WebOS auraient testé leurs applications, fonctionnant pour la majorité sous la forme d’applications web sous HB WebOS, directement dans le navigateur de l’iPad avec pour résultat une rapidité multipliée par deux rendant les applications bien plus faciles à utiliser. Voilà qui accrédite ce que rapportent les auteurs de l’article quant aux limitations qu’auraient imposé le matériel choisi pour faire tourner le système… ou le manque d’optimisation logiciel.
16GB, 32GB HP TouchPads Drop to $99, $149 Starting Tomorrow
Best Buy Tossing In Galaxy Tab 10.1s With Samsung 3D TV
HP tested webOS on an iPad. It ran over twice as fast as the TouchPad.