Suivez-nous

Technologies

Brevets : cartes et comparateur

iMike

Publié le

 

Par

schematic_maps.jpg

Outre le brevet sur l’intégration de pico-projecteur au sein d’appareils iOS, Apple a également deux autres brevets intéressants dans sa besace aujourd’hui. Le premier décrit une méthode par laquelle une application de cartographie type Plans met en évidence les informations les plus pertinentes. Le logiciel ne présente alors à l’utilisateur que les données nécessaires pour l’assister durant la conduite, et peut même «déformer» de façon dynamique une carte afin de mettre en avant une info importante.

schematic_maps.jpg

Ce brevet est issu de l’équipe de Placebase, une jeune pousse justement spécialisée dans les technologies de localisation et rachetée il y a deux ans par Apple.

L’autre brevet risque de ne pas beaucoup plaire aux opérateurs téléphoniques. Dans les grandes lignes, il s’agit de proposer un comparateur de forfaits et de tarifs, qui permettrait de sélectionner le meilleur abonnement possible suivant ses besoins… et son budget.

Cette fonction irait parfaitement au teint de la carte SIM «ouverte» grâce à laquelle un iPhone pourrait fonctionner avec le réseau de n’importe quel opérateur. Une rumeur qui date de quelques mois maintenant… sans qu’on ait plus de nouvelles.

Source