Suivez-nous

iOS

Dév : iCloud, MobileMe, OS X 10.7.2

iMike

Publié le

 

Par

Firefox002-4.jpg

Après avoir pourri le samedi des développeurs, Apple s’est sans doute dit que l’occasion était trop belle pour ne pas en rajouter ! Ainsi, ceux qui possédaient un compte @me.com peuvent désormais le fusionner avec l’adresse créée lors du lancement de la première version beta d’iCloud. Les développeurs pourront ainsi, par le biais d’un processus fort aisé, utiliser les données de leur ancien compte me.com avec celui d’iCloud, ce qui signifie les courriels, les contacts et les agendas.

left> right>

Comme prévu, les fonctions Galeries d’images, iDisk et publication iWeb cesseront le 30 juin 2012. Enfin, les signets, les widgets Dashboard, les items du Dock, le Trousseau d’accès, les comptes Mail, les signatures, les boîtes aux lettres intelligentes ainsi que les préférences ne pourront pas être synchronisés dans le nuage.

left> right>

Apple prend soin de préciser que les appareils (Mac, iPhone, PC) doivent être à jour, ce qui nous amène tout droit à parler de Mac OS X 10.7.2, désormais disponible dans une nouvelle beta !

Cette nouvelle pré-version est proposée dans le cadre du test d’iCloud. Elle s’accompagne d’une beta 6 pour iCloud.

Par ailleurs, une bonne nouvelle : les utilisateurs de MobileMe habitués à leur espace de stockage de 20 Go seront heureux de savoir qu’ils pourront les conserver lorsque iCloud sera officiellement lancé, c’est à dire à l’automne – mieux encore, Apple y rajoutera les 5 Go gratuits d’iCloud, ce qui au final fera 25 Go. Cette largesse cessera le 30 juin prochain.

Enfin, et c’est la dernière info de la nuit en attendant la prochaine, la prochaine beta d’iOS 5, la sixième donc, est prévue pour le 17 août d’après des développeurs ayant fouillé le code de la beta 5 distribuée OTA ce soir.

iCloud transition