Suivez-nous

iOS

Comptes bidons iOS 5 : Apple sévit

iMike

Publié le

 

Par

screen-shot-2011-06-06-at-1.41.35-pm.jpg
Les premières bêtas d’iOS 5 ont lancé un drôle de marché : des individus peu scrupuleux ont commencé à prospérer en vendant à ceux qui souhaitaient tester le nouveau système d’exploitation des «slots». Les développeurs qui acquittent les 99$ par an de souscription au programme de dev d’Apple ont effectivement la possibilité d’inscrire jusqu’à 100 appareils sur leur seul compte; devant l’intérêt grandissant autour des solutions mobiles d’Apple, certains petits malins n’ont pas hésité à monnayer ces places libres. L’intéressé n’a alors plus qu’à payer un certain montant et à donner le numéro UDID de son appareil iOS.

Le site Karthikk.net indique qu’Apple aurait commencé à sévir sur ce petit business, en identifiant les développeurs qui écoulent leurs slots et les prévenant par courriel que cette activité était illégale. Cupertino aurait même commencé à fermer des comptes dévs et clôturer les slots associés à ces comptes, rendant les appareils inopérants – et obligeant à repasser en version 4.3.

Cette information est encore à prendre avec des pincettes puisqu’elle n’a rien d’officielle ni de confirmée par ailleurs. Mais il ne serait guère étonnant qu’Apple réagisse autrement.

Source