Opérateurs : l’iPhone 5 en test
Le Guardian l’affirme : Apple a commencé à livrer des prototypes d’iPhone de prochaine génération à une poignée d’opérateurs afin qu’ils puissent tester l’appareil sur leurs réseaux cellulaires. Une opération de routine qui ne prend en général que quelques semaines, mais qui indiquent que Cupertino se prépare activement au lancement de son futur hit… reste à savoir quand ! Le quotidien évoque toujours le mois de septembre eu égard à ces tests, tandis que d’autres parlent plutôt du mois d’octobre.
Les sources du site ont donné de petits détails amusants sur ces prototypes : ils sont ainsi fournis dans des boîtes scellées et fermées afin d’empêcher les testeurs de voir de visu l’appareil – et s’ils arrivaient à leurs fins, ils seraient bien déçus puisque les composants du smartphone en question seraient intégrés dans un boîtier n’ayant rien à voir avec le design final du mobile.
De toutes manières, aucun opérateur ni aucun employé n’aurait intérêt à ouvrir ces boîtes, car il est à peu près évident qu’Apple le saurait dans la minute… Et personne ne veut subir le courroux d’Apple.