Suivez-nous

iPhone

L’iPhone 5 est attendu

iMike

Publié le

 

Par

screen-shot-2011-08-01-at-7-40-43-am.jpg

Mais où s’arrêtera l’iPhone ? Le smartphone a déjà porté Apple en tête des constructeurs de téléphones, mais il compte bien ne pas s’arrêter en si bon chemin. Un sondage mené par Gene Munster de Piper Jaffray donne aujourd’hui à voir une demande qui ne va pas faiblir – mieux : l’attente autour du prochain smartphone est particulièrement forte.

screen-shot-2011-08-01-at-7-40-43-am.jpg

On y apprend ainsi que 64% des personnes interrogées planifient l’achat d’un iPhone pour leur prochain smartphone, 17% seulement opteront pour un mobile Android. 29% possèdent déjà un iPhone, 28% un BlackBerry, et 17% un Android. Les possesseurs d’iPhone ne changeront pas de crémerie : à 94%, ils achèteront un mobile pommé. 42% des utilisateurs Android switcheront vers un iPhone. C’est pire encore chez les utilisateurs BlackBerry : 67% préfèreront un iPhone, 26% seulement un nouveau BlackBerry.

Parmi ceux qui ne possèdent pas d’iPhone mais qui veulent en acheter un, 60% indiquent qu’ils choisiront l’iPhone 5.

Toutefois, ce sondage n’est pas scientifiquement représentatif : il a été réalisé auprès de 216 utilisateurs de mobiles à Minneapolis. Mais il n’en reste pas moins un indicateur de tendance intéressant.

Source