Suivez-nous

Création

Aquafadas : InDesign dans l’iPad

iMike

Publié le

 

Par

popup-publishing.jpg

L’éditeur Aquafadas a mis à disposition ses outils de publication numérique, qui permet de transformer des mises en page InDesign en applications interactives pour tablettes et smartphones. Ce système de Digital Publishing se compose d’un plug-in pour le logiciel d’Adobe, un simulateur de tablette MyKiosk, un générateur d’app, AVE Appfactory, ainsi que l’accès à la gestion de l’app à travers un portail web, AVEpublishing.

popup-publishing.jpg

Le tout constitue une solution qui semble à la fois souple et puissante, permettant de créer sans peine des applications iOS à partir de maquettes InDy, intégrant des vidéos, diaporamas, et autres fichiers multimédia en HTML5. AVEpublishing facilite quant à lui la gestion de la publication et de son contenu.

L’éditeur offre gratuitement ce «kit» de publication et ne demande aucun partage de revenus comme d’autres services du même genre. En revanche, quand l’app est prête à être soumise à l’AppStore, le client devra acheter un certificat et une licence : le premier tarif débute à 100 euros par an, l’autre à 280 euros par publication.

Le système est compatible Mac uniquement, pour InDesign CS5 et CS5.5. À noter que Quark base son propre App Studio sur la technologie Aquafadas; toutefois, ce kit devait sortir 3 mois après Xpress 9 et on n’a toujours aucune nouvelle.

Aquafadas