Suivez-nous

Divers

Amazon bien placé contre l’iPad

iMike

Publié le

 

Par

pulse_11July13_4.jpg

Si la concurrence veut faire son trou face à l’iPad, il n’y a pas mille solutions : d’après une étude de Retrevo portant sur 1 000 consommateurs US, il faut que leurs produits soient moins chers. Pour 48% des interrogés, un prix moins élevé est l’argument qui pourra faire basculer le choix vers une tablette; pour 28%, ce choix se fera selon la qualité de l’écran, et 20% d’après le système d’entrée (clavier, reconnaissance vocale…) S’ils devaient choisir une tablette Android, 79% indiquent qu’il faudra qu’elle soit tarifée à 250$ et moins – actuellement, on est loin.

Sachant cela, on comprend mieux pourquoi Amazon mise sur des composants low cost pour sa première tablette (lire «Amazon : deux doigts de tablette»).

pulse_11July13_4.jpg

D’ailleurs, Amazon joue sur du velours : 55% des consommateurs interrogés assurent qu’ils jetteront un œil sérieux sur la tablette du boutiquier, 38% citent Dell et Samsung, et 31% HP et Motorola. Amazon semble donc bel et bien le meilleur (futur) concurrent de l’iPad, même s’ils sont 50% à affirmer qu’ils achèteront une tablette pommée cette année.

Source