Suivez-nous

Applications

WSJ, Kobo sous le coup des in-apps

iMike

Publié le

 

Par

iTunes001.jpg
On s’attendait au grand soir, et finalement il n’est jamais venu : le 1er juillet, Apple n’a pas retiré de l’AppStore aucune des applications qui ne respectaient pas encore les nouvelles conditions liées aux contenus micro-payés et aux abonnements (lire «L’avenir de Kindle scellé demain ?»). Ces éditeurs devaient pourtant se conformer à ce contrat d’ici au 30 juin…

Plutôt que de se mettre tout ce petit monde à dos, Cupertino a préféré jouer la prudence et la discrétion : le Wall Street Journal rapporte que la bibliothèque numérique Kobo a supprimé dans son application iOS tous les liens externes vers sa boutique, tandis que le logiciel du WSJ lui-même allait faire de même sous peu. Ces deux-là ne «vendront plus de contenus directement aux consommateurs via leurs applications», précise le quotidien, suite au renforcement des règles mises en place par Cupertino.

Une autre app n’a pas voulu respecter ces conditions : il s’agit de Google Books, qui n’est désormais plus disponible sur l’AppStore.

Source

Mise à jour – Google Books est de retour ! Mais sans lien vers la bibliothèque du moteur de recherche…