Suivez-nous

Système

Lion : les NAS passent à l’as

iMike

Publié le

 

Par

Upgrading-to-Lion-will-for-now-mean-that-you-canamp39t-back-up-to-third-party-NAS-servers-with-Time-Machine.jpg

Inévitablement, si Mac OS X Lion offre bon nombre de nouveautés, le nouveau système d’exploitation comporte également sa part de bogues. Parmi ceux-là, il semble que Time Machine ait les plus grandes difficultés à fonctionner convenablement avec les NAS. Certes, l’OS les reconnaît comme des volumes externes à même d’utiliser la fonction de sauvegarde, mais Time Machine n’arrive pas à finaliser le backup.

4-15.jpg

Cependant, les situations sont diverses : si certains NAS se montrent en effet récalcitrants, d’autres sont parfaitement compatibles, tandis que les constructeurs d’autres encore assurent plancher sur des mises à jour pour que Time Machine soit parfaitement reconnu sur leurs produits. Il y a par exemple le NAS de la Freebox Revolution qui n’est pas reconnu…

Côté client, Mac OS X a implémenté une nouvelle mouture de netatalk, un protocole que tous les NAS n’ont pas encore intégré côté serveur. Mieux vaut donc se renseigner sur les sites web des fabricants pour s’enquérir du support de Lion.

Merci à Yohann pour l’info !

Mise à jour – Jérôme nous indique que Synology propose une version 3.2 de son logiciel qui offre le support de Lion à ses NAS. Attention, l’utilitaire est en beta, à éviter donc pour une utilisation en production, mais d’après notre lecteur, il se révèle parfaitement fonctionnel.