Suivez-nous

Unités Centrales

Le Mac mini aussi est tout nu

iMike

Publié le

 

Par

macmini2011-teardownlg6.jpg

On a fait quelques heures supplémentaires hier chez iFixit, car après avoir démonté le MacBook Air, c’est au tour du nouveau Mac mini de passer sous leur bistouri. Et que révèle cette autopsie ? Une opportunité particulièrement intéressante pour le bidouilleur en herbe : la possibilité d’ajouter un second disque dur ! Le boîtier du petit pavé, dont le design est calqué sur celui du Mac mini Server de l’an dernier, laisse en effet suffisamment de place pour y loger un deuxième espace de stockage, pour peu que soit trouvé un câble SATA qui rentrerait dans le logement disponible.

macmini2011-teardownlg6.jpg

En revanche, cette opération ainsi que celle du démontage reste difficile, même s’il ne s’agit au final que de retirer des vis, Apple ayant remisé au placard la colle. Le remplacement de la RAM, largement facilité sur la version 2010 de l’ordinateur, reste toujours d’actualité.

La place gagnée en utilisant des composants plus réduits a permis à Apple de glisser un GPU AMD Radeon HD 6630M sur la version haut de gamme sans impact sur la taille de l’ordinateur. Pour le reste, peu de changements par-rapport au modèle précédent : Apple s’est visiblement concentré sur l’amélioration des performances (qui sont drastiques, lire «Mac mini : c’est du rapide»).

Source