Le PlayBook dépassé par Windows 7
RIM n’allait déjà pas très bien, voici un nouveau clou dans le cercueil du PlayBook : d’après Strategy Analytics, la tablette du constructeur canadien devrait au deuxième trimestre se faire distancer par les ardoises sous… Windows 7, qui ne sont pourtant pas nombreuses sur le marché. La société d’analyses estime en effet que Microsoft et ses partenaires ont écoulé pour 697 000 tablettes au Q2, contre 500 000 environ chez RIM. Cela représente respectivement 4,6% et 3,3% du marché.
Il faut dire que Redmond, dont Windows 7 n’est pas calibré pour un usage sur tablette, est aidé par son marché professionnel qui ne jure que par l’OS à fenêtres – Dell, Acer, HP, Hanvon sont ravis d’y écouler leurs produits tactiles même si les volumes ne sont pas très importants.
Apple tient évidemment le rôle du premier de la classe avec 61,3% du marché de la tablette, suivi par Android avec 30%. L’OS de Google était parti de pas grand chose à la même époque de l’an dernier, avec 2,9% seulement… La poussée d’Android est donc particulièrement conséquente.