Suivez-nous

Divers

.us : l’iPhone en grande forme

iMike

Publié le

 

Par

changewavejuly2011-lg1.jpg

Android a t-il mangé son pain blanc aux États-Unis ? Après les développeurs (lire «Les dévs préfèrent iOS») et les annonceurs (lire «Pub:croissance d’Android moins forte»), c’est au tour des consommateurs de faire connaître leur préférence de nouveau pour l’iPhone. Dans une étude ChangeWave, 46% des consommateurs souhaitant acheter un nouveau smartphone dans les 90 prochains jours jetteront leur dévolu sur l’iPhone, 32% seulement pour un mobile Android.

changewavejuly2011-lg1.jpg

Il s’agit du plus grand écart constaté entre les deux plateformes depuis septembre 2009. Plus significatif encore, seul le lancement l’an dernier de l’iPhone 4 a fait mieux en terme de pourcentage : la moitié des interrogés avouait alors leur préférence pour le smartphone pommé. Cela laisse imaginer ce à quoi ressembleront ces chiffres en septembre, au moment du lancement de l’iPhone de prochaine génération… et d’iCloud, qui pourrait relancer l’intérêt envers les solutions Apple.

D’après les analystes de ChangeWave, ce retour de l’intérêt des potentiels acheteurs a une cause : l’iPhone CDMA, distribué par Verizon. Cela s’est réalisé sur le dos de Motorola, dont les mobiles Android semblent moins intéresser les consommateurs.

changewavejuly2011-lg3.jpg

Cette étude comporte un dernier volet concernant la satisfaction des utilisateurs actuels de smartphones : au dernier trimestre, ils étaient 70% à se montrer «très satisfaits» de leur iPhone, contre 50% seulement pour Android et 26% pour les BlackBerry.

Source (via)