Suivez-nous

Justice

Lodsys de nouveau d’attaque

iMike

Publié le

 

Par

iTunesE_cranSnapz001-101.jpg
Vous verrez qu’un jour, Lodsys réclamera des royalties sur l’air que nous respirons. En attendant, le patent troll menace de poursuivre un nouveau développeur, EpicForce, éditeur du jeu de tir iFighter 1945. Son tort n’est pas d’avoir intégré de boutique de micro-paiements (un concept protégé par un brevet Lodsys dont Apple a pris une licence, mais ça n’est pas suffisant), mais tout simplement d’avoir glissé dans son app un lien vers un autre jeu (du même éditeur), Super Laser : The Alien Fighter !

«C’est juste une promotion croisée», indique le développeur sur les forums de TouchArcade, «et je pense que tous les dévs en font autant. Il ne s’agit ni d’un achat in app, ni d’une conversion “lite vers full”». Il a bien tenté de s’en expliquer avec Lodsys, mais il n’a reçu en guise de réponse qu’un courrier fumeux concernant la «perception» du joueur qui, si le premier jeu lui plaît, est susceptible d’acheter le second, ce qui tomberait sous le coup d’un brevet.

Si les développeurs sont peu nombreux à faire appel aux boutiques de micro-paiements, en revanche ce genre de promotion est très fréquente et promet de riches heures de travail au cabinet d’avocats de Lodsys… mais aussi au service Legal d’Apple.

Source