Suivez-nous

Technologies

Des brevets pour des stylets

iMike

Publié le

 

Par

communicatingstylus.jpg

Même si Apple ne jure que par l’interaction avec le doigt, les stylets peuvent également se montrer pratiques dans certaines situations. En tout cas, Cupertino n’a pas perdu cette idée de vue et dépose de temps à autre des brevets touchant ce type d’accessoires. Il y en a justement deux qui sont tombés très récemment !

Le premier décrit un stylet à la pointe conductrice très particulière : elle est capable de chauffer afin d’assurer une meilleure connectivité avec les capteurs tactiles d’un iPhone ou d’un iPad ! Autre innovation, l’objet se recharge via une batterie amovible qui peut se brancher sur un appareil iOS.

communicatingstylus.jpg

Un autre brevet montre l’intérêt d’Apple dans ce domaine : celui-ci protège un stylet doté d’un accéléromètre, un transmetteur sans fil et un récepteur, toutes choses qui permettent à l’iPad de reconnaitre les gestes effectués par l’utilisateur sur n’importe quelle surface et le cas échéant, de les reproduire sur l’écran de la tablette. Intéressant… Apple a déposé ces brevets le 6 janvier.

Source