Suivez-nous

Economie

.fr: 80 millions pour les AppleStore

iMike

Publié le

 

Par

photo_carrouseldulouvre-3.jpg

En France, les boutiques d’Apple sont gérées par une EURL, la société Apple Retail France qui publie des résultats détaillés sur lesquels MacBidouille a mis la main de manière tout à fait légitime. Les comptes en question se sont arrêtés au 30 septembre 2010 et concernent l’exploitation sur 12 mois des AppleStore du Louvre et de Montpellier, deux mois pour la boutique d’Opéra, et 5 jours pour celle de Vélizy.

photo_carrouseldulouvre-3.jpg

Le moins qu’on puisse dire, c’est que ces échoppes rapportent beaucoup : la marge brute est de 32%, un pourcentage conséquent ! Le chiffre d’affaires sur la période visée affiche le montant de 80,2 millions d’euros, avec une vente de produits comptant pour 79,9 millions d’euros, la vente de services ayant rapporté 350 000 euros.

L’achat de produits, ce que grosso-modo Apple facture à Apple, se monte à 53 millions, tandis que les achats et charges (mobilier, fournitures…) sont de 11 millions. L’investissement dans la construction des boutiques est de 13,8 millions d’euros.

Apple a versé aux 299 salariés des émoluments de 7,6 millions (plus 3,6 millions de charges sociales), soit un salaire moyen annuel de 25 503 euros. Malgré ces revenus et cette marge, Apple a déclaré une perte de 3,5 millions d’euros, dus en grande partie aux amortissements des investissements pour la construction des boutiques.

Source