Suivez-nous

Economie

Nortel : l’IP 4G pour Apple

iMike

Publié le

 

Par

nortel_logo1.jpg

Maintenant que l’on sait que les quelques 6 000 brevets de Nortel sont tombés (pour la bagatelle de 4,5 milliards de dollars) dans les mains d’un consortium mené par Apple, dans les circonstances que l’on connaît, il reste encore à trancher l’épineuse question du partage de cet incroyable portfolio d’IP.

nortel_logo1.jpg

Cringely donne quelques précisions sur cette question, d’abord sur la problématique financière : RIM et Ericsson ont à eux deux mis 1,1 milliard de billets verts; Microsoft et Sony également, tandis qu’EMC a placé 400 millions. C’est donc Apple qui a mis le plus gros paquet, soit 2 milliards, une somme qui lui permet de revendiquer les brevets concernant la 4G, ainsi que d’autres qui pourraient bien frapper Android de plein fouet si d’aventure, Cupertino souhaitait batailler contre Google devant les tribunaux.

En ce qui concerne la 4G, Apple a certainement des idées derrière la tête pour de futurs iPhone et iPad… Cupertino veut peut-être également licencier certaines des technologies protégées par cette IP.

Source