Suivez-nous

Divers

Gros temps chez RIM

iMike

Publié le

 

Par

blackberrytv-mockuplg.jpg

Suite à une lettre ouverte d’un haut responsable du constructeur, et (surtout) pour faire face aux exigences des actionnaires dont la réunion annuelle est programmée le mois prochain, la direction de RIM a accepté d’envisager de séparer le duo à la tête de l’entreprise depuis toujours : Jim Balsillie et Mike Lazaridis occupent actuellement à la fois les postes de CEO et de président, une situation inédite dans un secteur IT où on a l’habitude de servir la «vision» d’un seul et unique CEO.

Une commission sera créée à cet égard qui étudiera la possibilité de modifier la gouvernance de l’entreprise.

Quoi qu’il en soit, la lettre ouverte de ce dirigeant a libéré la parole au sein de l’entreprise : le site BGR, en pointe dans cette histoire, a reçu de nouveaux courriers d’employés de RIM qui tous, pointent les carences du management, l’innovation découragée, l’absence de vision et de «focus» sur l’utilisateur… La boîte de Pandore est ouverte et ce qu’on peut y voir n’est guère ragoûtant – mais pourrait se montrer salvateur pour aider la société à rebondir.

Source

Ce maelström n’empêche toutefois pas RIM de continuer à développer des nouveautés (même si le PlayBook 10 pouces a semble t-il été tué dans l’œuf)… parfois étonnantes. La rumeur veut ainsi que le constructeur planche sur un concurrent de l’Apple TV, le BlackBerry Media Box ! Présenté dans un boîtier qui ressemblerait à celui d’Apple, l’objet intègrerait les mêmes composants que la tablette.

blackberrytv-mockuplg.jpg

Le boîtier serait motorisé par QNX et pourrait être orienté vers les utilisateurs professionnels, qui s’en serviraient pour afficher des présentations et des vidéos sur un téléviseur. Le tout serait lancé d’ici la fin de l’année.

Les critiques reprochant à RIM un éparpillement des ressources de la société n’ont pas fini de se plaindre…

Source