Suivez-nous

Divers

Mac App Store : ça paie moyen

iMike

Publié le

 

Par

hrr_stats_large.jpg

En six mois, le Mac App Store s’est hissé au premier rang des canaux de distribution en ligne de logiciels, s’est enorgueilli Phil Schiller durant le keynote de la WWDC. Certes, voilà une performance épatante, mais qui n’a pas l’air de signifier grand chose… Le développeur Martin Shultz partage ainsi quelques chiffres concernant les performances de son application Hard Rock Racing, un jeu qui s’est hissé à la troisième place du classement des jeux payants, et à la 14ème du top global des apps payantes aux États-Unis.

Ces classements, qui ont suivi des mises en avant en vitrine de la part de l’équipe de l’App Store, devraient signifier des téléchargements substantiels et des revenus afférents; las, la réalité est plus contrastée.

hrr_stats_large.jpg

743 téléchargements seulement lorsque le jeu s’est hissé à la troisième marche du top des jeux payants : cela représente certes un solide chiffre d’affaires de 2 500$, mais ça n’est pas non plus Byzance, surtout quand on voit la décroissance des téléchargements les jours suivants.

Pour donner un ordre d’idée, la populaire application pour iPhone Camera+ était téléchargée entre 8 000 et 12 000 copies par jour lorsqu’elle s’est classée au 14ème rang des apps payantes sur l’AppStore iOS.

Rappelons que le Mac App Store n’est disponible évidemment que sur les Mac sous Snow Leopard, alors que l’AppStore iOS est bien plus universel avec une base de 150 millions d’utilisateurs.

Source (via)