Suivez-nous

Divers

Le TouchPad ne vise pas l’iPad

iMike

Publié le

 

Par

touchpad-ov1.jpg

L’iPad est tellement loin devant, que la concurrence ne fait même plus semblant de vouloir marcher dans ses pas : se placer dans le peloton de tête est semble t-il un objectif largement suffisant. Ainsi d’HP, qui ne cache pas que vouloir viser aussi haut que l’iPad est irréaliste : «Nous pensons qu’il existe une meilleure opportunité pour nous d’investir le marché de l’entreprise et des consommateurs qui utilisent un PC», déclare ainsi Richard Kerris, vice-président chargé des relations avec les développeurs.

touchpad-ov1.jpg

«Ce marché est encore très jeune et il y a beaucoup d’espace pour grandir», poursuit-il dans une interview pour The Loop. «Nous avons le plus grand respect [pour les produits d’Apple]», avant d’affirmer qu’il serait présomptueux de la part d’HP de vouloir prendre le marché des mains d’Apple.

Pour faire son trou dans un marché bousculé pratiquement toutes les semaines par l’arrivée d’une nouvelle tablette Android, HP a un argument de poids : un plan ! Le constructeur projette le développement de tout un écosystème qui ne se limitera pas à des smartphones et des tablettes WebOS : imprimantes, ordinateurs, et d’autres appareils seront équipés du système d’exploitation de Palm. Une stratégie à long terme plus rassurante que celle de la plupart des constructeurs qui misent sur un OS dont ils ignorent les prochains développements…

Source