Suivez-nous

Technologies

MySpace s’éteint, Google+ s’allume

iMike

Publié le

 

Par

c3.jpg

Un réseau social s’éteint, un autre s’éveille : ainsi va la vie dans notre impitoyable vie connectée ! Après avoir déboursé 580 millions de dollars pour s’offrir MySpace en 2005, News Corp devrait vendre le pionnier des sites de réseautage pour 20 à 30 millions de billets verts et ce, dès cette fin de semaine.

Mais là où News Corp a échoué, Google espère bien réussir. Le moteur de recherche a mis en ligne une démo et des informations concernant son projet de réseau social, Google+. Il s’agit pour schématiser d’aller marcher sur les plate-bandes de Facebook en proposant de connecter les connaissances entre elles. Une bonne partie du concept de Google+ tourne autour de cercles, dans lesquels on glisse/dépose ses contacts – des groupes donc, mais à l’ergonomie bien pensée !

c3.jpg

L’utilisateur pourra ensuite partager des fichiers au sein de ces cercles, mais également des sessions de messageries instantanées ou des conversations vidéo («vidéo bulles», dans la novlangue Google), avec un contact ou tous les membres d’un groupe. La mobilité n’est pas oubliée, en particulier à travers Android : une photo ou une vidéo captée par son smartphone apparaît automatiquement dans sa page perso. Libre ensuite de les partager avec un cercle ou des amis.

La fonction Déclics permet elle de partager ses goûts et ses découvertes en tout genre, qu’elles soient musicales ou gastronomiques ! Il suffit d’effectuer une recherche puis de cliquer sur un bouton «Add Interest» pour que ces sélections soient mises à disposition de tous.

Google+ est encore en développement, mais Google propose de s’inscrire pour être tenu au courant des avancées – et à l’instar des services en beta, on peut partir à la chasse aux invites. Le tout s’annonce plutôt intéressant, même si en matière de réseautage, le moteur de recherche a connu plus d’échecs (Buzz, Wave) que de réussites. Google+ sera t-il la bonne initiative ?

Google+