Suivez-nous

iPad

iPad devant, les autres derrière

iMike

Publié le

 

Par

ipad_apple_stock.jpg

ipad_apple_stock.jpgSur le marché de la tablette, il y a Apple… et le reste de la concurrence, qui n’a fait que mordre très légèrement dans la trajectoire des ventes d’iPad, d’après l’image utilisée par Charlie Wolf de Needham & Co. En fait, le seul rival d’Apple n’est autre qu’Apple soi-même…

Les concurrents ont ainsi été «incapables d’abaisser leurs prix au niveau de l’iPad; et ils ont échoué à reprendre les fonctionnalités, la facilité d’utilisation et le nombre d’applications écrites pour l’appareil d’Apple», précise l’analyste, qui estime que le seul risque pour Cupertino est une production de tablettes qui pourrait ne pas suivre la courbe de la demande.

En conséquence, Wolf augmente son pronostic d’iPad écoulés au troisième trimestre, passant de 7,5 à 9 millions d’unités… dont 7 rien que pour le mois de juin ! Par contre, il revoit à la baisse le nombre d’iPhone vendus, qu’il estime désormais à 16 millions, contre une estimation précédente de 17,5 millions. L’absence de renouvellement de la gamme de smartphone, désormais attendu en septembre, commencerait à peser.

Autres chiffres : le nombre de Mac écoulés ce trimestre s’établirait à 4,25 millions, tandis qu’Apple afficherait un chiffre d’affaires de 25,4 milliards de dollars.

Source