iTunes en hausse ? [MàJ]
Le New York Post annonce que cinq grandes marques de disques ont récemment négocié avec Apple à propos des prix ainsi que de dysfonctionnements affectant l’iTunes Music Store.
Selon les nouveaux contrats, les morceaux les plus populaires seraient vendus au prix de 1,25 dollar selon les sources du New York Post.
Au cours de sa conférence tenue à l’occasion de la sortie de iTunes 4.5, Steve Jobs a répondu à une question abordant justement la question des prix :
“La plupart des albums sur iTunes valent 9,99 dollars ou en dessous, et, non, les prix n’augmentent pas. Il y a en a toujours quelques uns qui dépassent ce tarif, mais ils restent très très compétitifs mais nous prévoyons que, dans le futur, les prix auront tendance à baisser plutôt que l’inverse car c’est ainsi qu’il en va pour augmenter les ventes. La tendance à la baisse est donc de l’intérêt de chacun.”
Vous noterez que les propos de Steve, sauvagement traduits par mes soins, ne vont nullement à l’encontre d’une augmentation de certains morceaux figurant au top de la demande. Il ne parle d’ailleurs que du prix des albums et se garde bien de mentionner les morceaux à l’unité.
(Info MacRumors)
MàJ :
Apple, par la voix de son porte-parole, Natalie Secqueira, lors d’un entretien avec CBS Marketwatch, a démenti formellement les rumeurs d’augmentation de certains morceaux à 1,25 dollar.
“Nous avons des accords portant sur plusieurs années, et notre prix demeure à 0,99 dollar par morceau.” a-t-elle dit.