iPhone 4S, iPad 3: nouvelles rumeurs
Les rumeurs se suivent sans trop se ressembler, du côté des analystes (dont le taux de réussite concernant les futurs produits Apple est de toute façon proche de zéro). Il n’y a guère que sur la fenêtre de lancement de la prochaine génération de l’iPhone qu’ils s’accordent : pour tous, le nouveau smartphone sera présenté mi-septembre pour un lancement qui suit, immédiatement ou quelques semaines plus tard.
Craig Berger de FBR Capital Markets apporte ce soir sa petite touche personnelle : d’après des sources issues des fournisseurs de composants, il n’y aura qu’un seul modèle, l’iPhone 4S (nom de code : N94), et pas de version «low cost» comme évoqué ce matin (lire «Deux iPhone pour septembre ?»), ni même «d’iPhone au boîtier transparent», comme l’affirme assez étrangement l’analyste.
Par ailleurs, Apple testerait plusieurs types d’écrans pour le futur iPad, avec un prototype final qui ne sera prêt que début 2012 : la troisième génération de tablette n’apparaîtra en toute logique que l’année prochaine et pas à la fin de 2011.
De son côté, et pour rebondir sur les rumeurs de ce matin, John Gruber indique qu’un modèle d’iPhone pour investir le milieu de gamme ferait sens pour Apple, à l’instar de l’iPod qui a été décliné en plusieurs versions pour satisfaire tous les besoins. «C’est juste une question de quand», écrit le célèbre informateur…