Suivez-nous

Système

iCloud: Mail, Calendrier et Contacts

neilime

Publié le

 

Par

guide_transition.jpg

Apple l’a confirmé dans un guide de transition publié sur son site internet, au moment où Mobile Me fermera définitivement ses portes, il sera toujours possible d’accéder aux services de courriers électronique, de carnet d’adresses, d’accès aux signets, d’agenda et de localisation d’iPhone directement depuis son navigateur.

De plus, un service de partage de photos sera disponible, de même qu’iTunes dans le nuage, les documents dans le nuages et la sauvegarde et la restauration.

Par contre, disparaissent les options de publication de site web développés avec iWeb, la Galerie en tant que tel, de même que l’iDisk sous sa forme actuelle. Si vous migrez votre abonnement Mobile Me sous iCloud vous perdrez ces services en plus de la synchronisation des widgets DashBoard, du Trousseau d’Accès, des éléments du Dock et des préférences système.

guide_transition.jpg

Pour ceux qui souhaiteraient arrêter leur abonnement Mobile Me, Apple propose un remboursement au protata du temps restant. Pour les détenteurs d’un pack famille Mobile Me, chaque utilisateur devra migrer vers un compte iCloud indépendant, cette notion de pack famille n’existant plus sous iCloud.

Puisque les services iCloud proposent plusieurs services liés à iTunes et à la sauvegarde des achats, on aurait pu penser qu’Apple aurait prévu un moyen de fusionner les compte iTunes et Mobile Me vers iCloud, il n’en est rien pour le moment et il faudra soit abandonner un compte soit continuer d’utiliser deux identifiants différents.

Plus spécifiquement pour les adresses de courrier électronique, Apple précise qu’il sera possible de conserver ses précédentes adresses. En revanche, jusqu’à la sortie d’iCloud cet automne, il n’est plus possible pour le moment de créer, supprimer ou modifier des alias de son adresse principale.

En clair, avant la migration de Mobile Me vers iCloud, le mot d’ordre est : sauvegarde générale pour être certain de ne perdre aucune donnée suite à la fin de certains services.

Guide de transition Mobile Me vers iCloud