Processeur exclusif pour Mac Pro ?
C’est déjà arrivé par le passé, Intel a déjà fourni à Apple des processeurs avant leur arrivée officielle au catalogue, allant jusqu’à développer spécialement des déclinaisons de processeurs pour les machines pommées, le MacBook Air notamment. Cette fois, ce pourrait être pour le Mac Pro dont on attend, à l’instar du MacBook Air, une mise à jour au cours de l’été ou à la rentrée.
Selon MicGadget, et comme cela avait été entendu ici ou là, les prochains Mac Pro pourraient être montable en rack pour pallier la disparition du XServe, ils embarqueraient l’architecture Sandy Bridge, le Thunderbolt évidemment et de nouveaux processeurs qui pourraient être développés spécialement par Intel pour Apple.
Côté Mac mini, le site affirme que le Core 2 Duo sera désormais du passé avec un passage au Sandy Bridge, Thunderbolt et accessoirement à une solution d’affichage vidéo intégrée, faisant baisser la facture d’au moins 40 $ en terme de composants pour Apple. De quoi baisser le prix de la machine ?
Pour les Time Capsule et bornes AirPort Extreme, le site, outre une mise en cache des mises à jour déjà largement discutée, évoque de nouveaux boitiers étudiés pour une meilleure dissipation de la chaleur.