Suivez-nous

Création

Flash Builder & Flex compatibles iOS

neilime

Publié le

 

Par

FlashBuilder.jpg

Ce qu’Apple avait tenté de freiner par tous les moyens en interdisants aux développeurs d’utiliser des outils non natifs pour produire des applications pour sa plate-forme iOS est finalement en train de produire : Adobe vient en effet d’annoncer la sortie de Flash Builder et Flex en version 4.5, deux outils qui ont désormais la capacité de produire des applications pour iOS, BlackBerry et Android.

FlashBuilder.jpg

Disponible seule, dans la Creative Suite 5.5 Web Premium ou dans la version Master Collection, la version 4.5 de Flash Builder permet d’obtnir des applications distribuables dans les trois magasins d’applications que sont l’AppStore, BlackBerry App World et l’Android Market.

De son côté le framework Flex 4.5 est gratuit et libre.

Reste désormais à savoir le cauchemar d’Apple, à savoir un nivellement du support des fonctions matérielles et logicielles par le bas sous la forme d’un dénominateur commun ne permettant plus à la plate-forme pommée de se différencier, se réalisera. Le succès d’un tel produit, certes facilitera le développement d’applications multi-plateformes, mais pourrait aussi avoir de sérieux revers. L’avenir le dira !

Adobe Enables Developers to Build Mobile Apps for (…)