La France friande de smartphones
Google a dévoilé durant le forum de la Mobile Marketing Association de New York une enquête Ipsos/TNS sur les usages des «mobinautes», ces utilisateurs de smartphones qui comme la mauvaise herbe, poussent partout dans le monde… et notamment en France (où l’étude a porté sur 2 000 répondants).
Ils sont ainsi 59% à s’être connecté à internet avec leur smartphone dans l’Hexagone chaque jour durant les sept derniers jours, contre 58% pour les États-Unis, 55% pour le Royaume-Uni, et 45% pour l’Allemagne. En France, les mobinautes possèdent en moyenne 28 apps. Le taux de pénétration de l’internet mobile est de 27%, notre pays étant en pointe dans ce domaine.
Les infos locales sont particulièrement prisées : 83% en France, 81% au Royaume-Uni, ou encore 90% aux États-Unis.
L’e-commerce mobile est également fort prisé, avec 17% des achats réalisés directement depuis un smartphone en France, contre 29% aux États-Unis et 20% de l’autre côté du channel.
Les entreprises ont encore du chemin à faire avant de toucher les mobinautes : seuls 12% des sociétés françaises ont développé un site web adapté mobile, contre 33% aux États-Unis ou 37% en Allemagne.
iOS mène toujours le bal des plateformes, avec 35% de part de marché en France, et 24% pour Android.
Avec CP