Suivez-nous

Economie

Acer en petite forme

iMike

Publié le

 

Par

acericoniataba500-lg1.jpg
Ça n’a pas l’air d’aller très fort pour Acer. Le président du constructeur, JT Wang, a ainsi déclaré durant une rencontre avec des actionnaires que les livraisons de la tablette Iconia allaient passer de 5 à 7 millions prévues à 2,5 à 3 millions d’unités – 60% de moins, voilà qui n’incite pas vraiment à la réjouissance.

Ça n’est pas la première tuile pour Acer : la rumeur veut également que les ventes de netbooks ne soient pas non plus au beau fixe. En mai, le constructeur aurait livré entre 400 000 et 500 000 ultra-portables, soit moitié moins qu’en avril.

JT Wang assure que les prochains trimestres seront «considérablement plus stables», mais les analystes commencent à se lasser de promesses répétées depuis des mois. Le président d’Acer, qui a débarqué son CEO Gianfranco Lanci il y a quelques semaines, n’est pas vraiment à la tête d’une société visionnaire : en 2010, ses dirigeants n’ont cessé d’affirmer que l’iPad n’était qu’un feu de paille et que les ventes de netbooks allaient repartir de plus belle.

Source