Un peu de MobileMe dans iCloud
Apple est restée fort silencieuse sur les fonctions de MobileMe qui seront conservées dans iCloud : si le sort d’iWeb semble définitivement scellé (lire «iWeb sent le sapin»), pour le reste, c’est beaucoup moins clair (lire «iCloud : MobileMe dans le brouillard»). Le site ThisIsMyNext tente d’y voir plus clair avec l’aide d’un responsable PR d’Apple anonyme : les web apps de MobileMe ne seront plus maintenues après le 30 juin 2012, date butoir pour l’ancien bouquet de services web.
Le client e-mail, le calendrier, le carnet d’adresses et les autres composants de la suite web (accessibles depuis Me.com) ne seront donc plus d’actualité à cette date.
C’était sans doute la vérité à un moment donné, mais cette année de délai de grâce donne une certaine souplesse à Apple pour adapter ses plans : certaines fonctions web de MobileMe pourraient malgré tout trouver une petite place sur iCloud.com – un lecteur de MacRumors a ainsi pu s’envoyer une invitation à un rendez-vous via iOS 5, une invite liée à une adresse web hébergée sur un site reprenant le design d’iCloud :
Il semble donc qu’Apple travaille à une interface web pour certains des services MobileMe.