MBA : 1,5 million par trimestre
Les 380 000 MacBook Air Sandy Bridge dont Apple aurait passé commande pourraient ne pas suffire à épancher la soif de la demande en ultra-portables. Chris Whitmore de la Deutsche Bank prévoit en effet que les ventes de la nouvelle gamme de MacBook Air pourraient atteindre les 1,5 millions d’unités par trimestre, soit 50% du nombre total de portables pommés vendus.
Par contre, ceux qui attendaient le petit doigt sur la couture du portefeuille qu’Apple lance cette nouvelle famille ce mercredi en seront quitte pour une douche froide : en scrutant les fournisseurs, l’analyste pense qu’elle ne sera pas disponible avant le mois de juillet.
Whitmore écrit également que la distribution de Mac OS X Lion via l’App Store permettra à Apple d’améliorer ses marges qui pourraient attendre les 90%, absence de distribution physique oblige. L’arrivée de la nouvelle mouture du système d’exploitation devrait donner un coup de fouet aux ventes de Mac : en avril 2005, la sortie de Tiger avait augmenté les ventes d’ordinateurs Apple de 34,2%, un pourcentage qui passait à 45,6% en octobre 2007 avec Leopard, puis 33,1% avec Snow Leopard en août 2009.