Niouzes from ze USA
iPod mini est partout… dans tout les prospectus que je reçois à la maison il y a des iPod mini à gagner… On pourrait presque croire qu’ils se vendent mal…
Dernier jeu en date lancé par AT&T (on dit pas de mal de mon provider qui vient de se faire racheter par cingular et que donc du coup, parfois j’ai cingular et parfois AT&T écrit sur mon portable!) qui offre près de 3 iPod mini par jour !!!
Après ça, on s’étonne que les Europeens n’aient pas accès a ce joujou ! (y z’ont qu’à avoir un téléphone AT&T !)
Autre news: d’après Apple insiders, Apple serait très jaloux de CompUSA (gros, très gros distributeur de matériel informatique aux US, leurs magasins sont assez incroyables… il y a tout !).
En effet après etudes des chiffres de ventes de produits Apple par CompUSA, il s’avère que CompUSA vend en moyenne 10% de plan Applecare de plus qu’Apple.
Quand on regarde le bénéfice que tire Apple de ces ventes (les produits Apple étant, quoiqu’en disent les mauvaises langues ou les malchanceux, de très bonne qualite…) Apple ne peut se permettre de laisser ce genre de “plus” rester à un si faible taux de vente dans ses Apple Store. D’où une campagne de “sensibilisation” à la vente pour ses revendeurs (en gros, va y’avoir des objectifs a tenir les mecs!)
Mais comme le dit un des intervenants sur les forums d’Apple insiders, la grosse différence vient du fait qu’en discutant un peu chez CompUSA, pour l’achat d’une machine on peut espérer une ristourne sur le total si on concède l’achat d’un Applecare plan… Alors que chez Apple… 😉