Suivez-nous

Applications

.us: les radars interdits d’AppStore

iMike

Publié le

 

Par

trapster-110608.jpg

Si les autorités françaises cafouillent autour de l’interdiction ou non des applications de type radar (lire «Coyote, Inforad, Wikango réagissent»), Apple a pris une décision qui ne concerne que les États-Unis pour le moment. Suite à une demande du Sénat US, Cupertino ne publiera plus d’apps avertissant les contrôles de police suivant le nouvel article 22.8 de guide de l’AppStore. Seuls seront autorisés les logiciels édités par les agences de police.

trapster-110608.jpg

Trapster, une des apps les plus téléchargées dans cette catégorie, reste néanmoins toujours disponible sur la boutique en ligne; elle se base sur les infos de ses utilisateurs et ne se contente pas des contrôles de police : les services supplémentaires qu’elle offre (trafic en temps réel, présence de feux) lui permettent peut-être de bénéficier d’un délai de grâce…

En revanche, d’autres comme Fuzz Alert ou Buzz’d ne proposent qu’une seule fonction, celle d’alerter de la présence des contrôles d’alcoolémie. Ces logiciels sont susceptibles de disparaitre à tout moment.

Source