Suivez-nous

Divers

iCloud : déjà en 1997

iMike

Publié le

 

Par

L’informatique dans le nuage n’est pas une idée neuve, mais il semble que les technologies soient finalement au point – on attend d’ailleurs d’Apple de grandes choses, qui seront dévoilées ce soir durant la keynote inaugurale de la WWDC. Mais déjà en 1997, Steve Jobs avait une idée de ce à quoi pouvait ressembler de tels services !

Intervenant durant la Macworld 1997, celui qui allait reprendre les rênes de l’entreprise qu’il a co-fondée décrivait le système de réseau connecté mis en place il y a huit ans de cela, sur lequel il a pu placer ses données personnelles (le «home directory») et qu’il retrouve sur ses ordinateurs chez Apple, NeXT et Pixar.

«Dans les sept dernières années, savez-vous combien de fois j’ai perdu des données ? Zéro. Combien de fois j’ai dû sauvegarder mon ordinateur ? Zéro», assure t-il. Mieux : «Je retrouve mon dossier Home sur le serveur et je retrouve mes dossiers, où que je sois. Et rien sur mon disque dur interne. Le serveur… c’est mon disque interne». Cela sonne parfaitement comme ce qu’Apple a l’intention de montrer ce soir… avec quelques années de retard !

Source