Suivez-nous

Divers

Apple : un guide pour les concours

iMike

Publié le

 

Par

ipad-mac.jpg

Apple a une image à défendre, et il n’est pas question de voir un de ses produits faisant de la retape pour un site web ou une entreprise quelconque. Édicté en janvier, un «guide pour les promotions de tierces parties» précise sur deux pages les conditions à suivre si l’on veut organiser un concours dont les lots sont des appareils pommés.

ipad-mac.jpg

Sachez tout d’abord qu’Apple n’autorise pas ni l’iPad, ni l’iPhone, ni même les cartes cadeaux d’une valeur de l’iPhone comme cadeaux ! Seul l’iPod touch est autorisé, mais dans des «circonstances spéciales» requérant l’achat de 250 unités minimum (!). Apple n’autorise pas non plus l’usage de la police de caractère Myriad dans les promotions des concours (il s’agit de la fonte utilisée par Apple). On évitera également de placarder le mot «Free» de façon ostentatoire sur ce matériel publicitaire. Il faut également soumettre toute la communication du concours utilisant les images Apple à la firme à la pomme pour approbation.

Autant dire que ces règles ne sont pas du tout suivies par les entreprises et les sites qui pour créer le buzz, offrent iPad et iPhone à tour de bras ! Mais il pourrait prendre à Apple l’envie de faire valoir ses droits à l’image…

Source