Suivez-nous

Divers

Netflix : Apple TV plus important

iMike

Publié le

 

Par

netflix_menu20100901-6.jpg

Malgré un prix plus doux et l’accent mis sur le streaming, l’Apple TV 2G n’a pas grand chose d’autre à proposer que la location de films sur l’iTunes Store, quelques fonctions liées à internet comme l’accès YouTube, et surtout AirPlay qui fait office de «killer app» et justifie pratiquement à lui seul l’achat du boîtier. De l’autre côté de l’Atlantique, il y a un autre argument de vente d’importance : le support de Netflix !

netflix_menu20100901-6.jpg

Pour une poignée de dollars par mois, il est possible de consommer autant de films et de séries TV que le catalogue de Netflix propose, une sorte de licence globale privée dont s’accommodent fort les studios de cinémas. Reed Hastings, le CEO de l’entreprise (qui guigne l’Europe) a affirmé lors d’une conférence D9 que l’Apple TV -et les box en général- était plus important que l’iPad : «Les tablettes ne sont pas une révolution. La grande affaire pour nous est les téléviseurs connectés au web».

Il est vrai qu’il est infiniment plus agréable de regarder un film sur un téléviseur plutôt que sur un écran mobile, fût-ce celui de l’iPad. En janvier dernier, Neflix avait révélé qu’en nombre d’heures visionnées les abonnés Apple TV dépassaient ceux possédant un iPad.

Source