Suivez-nous

Technologies

Intel s’ouvre à des procs externes

iMike

Publié le

 

Par

intel_logo.jpg
Intel pourrait jouer la carte de la diversification, voire lâcher du lest à en croire son CFO Stacy Smith, qui a déclaré durant une rencontre avec des investisseurs qu’il n’était pas fermé à l’idée de produire des puces qui n’utilisent pas le design maison. «Si Apple ou Sony viennent nous voir et nous disent “Je veux un produit qui implique l’architecture Intel et y intégrer mon IP autour”, je n’y verrais pas de problèmes», a t-il affirmé, rajoutant même «Ce serait un business fabuleux pour nous» ! Voilà qui représente mine de rien une belle avancée de la part du fondeur.

Mieux : si un de ces constructeurs demandait à Intel de se contenter de produire des processeurs «customisés» sans utiliser le design du fondeur, alors il y «aurait beaucoup plus de discussions et d’analyses», précise t-il, sans toutefois fermer la porte.

La rumeur court depuis quelques temps qu’Intel pourrait produire des puces ARM pour certains de ses clients, Apple en tête (lire «Intel : des puces ARM pour iOS ?»), malgré le fait que l’entreprise pousse au développement et à l’adoption de ses processeurs Atom au sein de tablettes et de smartphones. Intel se prépare t-il à un changement de pied révolutionnaire ?

Source (via)