Suivez-nous

Economie

.pro : belle perf’ d’Apple

iMike

Publié le

 

Par

needhammay2011-lg1.jpg

Qui aurait pu croire il y a quelques années qu’Apple réussirait à faire son trou dans le monde très fermé de l’entreprise ? Il faut croire que tout change, finalement : Charlie Wolf de Needham a fait ses comptes et note que les livraisons de Mac ont grimpé de 66% lors du premier trimestre 2011 en entreprises. Le marché total du PC n’ayant grimpé lui que de 4,5%, c’est une superbe perf’ de la part de Cupertino.

left>  right>

Apple partait de toutes façons de loin sur ce marché très spécifique et malgré ce bon chiffre, n’en compte que pour 3%. C’est toutefois une première depuis le printemps 1997, ce qui ne nous rajeunit pas. Les gains les plus substantiels proviennent des très grande entreprises, et les petites, avec des hausses de respectivement 94,7% et 80,4%.

Apple fait également une belle percée dans le secteur des organismes gouvernementaux, réputé très difficile : les ventes ont littéralement explosé avec une croissance de 155,6%, alors que ce marché ne grimpait que de 2,3%.

Tous les indicateurs sont d’ailleurs au vert pour Apple, y compris au niveau des ventes par régions : les ventes de Mac dépassent toujours celles des PC.

L’analyste explique ces bons chiffres par un triple effet halo : iPad, iPhone et iPod, qui sont de parfaits chevaux de Troie dans le monde de l’entreprise.

Source