Nouveaux outils de reconnaissance
Un code à quatre chiffres pour protéger les données de son iPhone ? Pff, ringard ! La dernière mode est aux nouvelles technologies de reconnaissance faciale et digitale… En ce qui concerne le premier, rien de plus simple : il suffit d’un bon jailbreak puis de l’installation de RecognizeMe, une app à 7$ qui scannera le visage de l’utilisateur et la fera correspondre avec sa base de données : si c’est le bon cliché, l’iPhone se déverrouillera.
Toutefois, la reconnaissance faciale serait assez lâche et à moins de la pousser le curseur de reconnaissance à 100%, l’app ne se montre pas très efficace.
Pour ceux qui ont une mauvaise tête, ou pas l’intention de jailbreaker leurs iPhone (ou les deux), Fulcrum Biometrics propose un lecteur d’empreintes digitales destiné à l’iPod touch (à partir de la deuxième génération), le mobileOne. L’appareil transforme le baladeur en scanneur, qui enverra les empreintes via wifi à un serveur à fin de vérification pour s’assurer de l’identité de l’utilisateur. Fini l’encre noire qui tâche ! Par contre, ça n’est pas donné : comptez 600$. Sans l’iPod.