Suivez-nous

Technologies

Intel influencé par Apple

iMike

Publié le

 

Par

Intel-03_Master.jpg
Apple est un partenaire exigeant, y compris pour Intel : «Ils nous poussent dur», s’amuse Tom Kilroy, vice-président du fondeur, qui s’exprimait à l’occasion d’une rencontre organisée par Reuters. Il a également expliqué qu’Apple influençait directement et indirectement la feuille de route d’Intel

«Nous travaillons très étroitement avec Apple, et nous sommes constamment en recherche de ce que nous pouvons faire par-rapport à de futurs produits. J’irais même jusqu’à dire qu’Apple contribue à façonner notre feuille de route», indique Kilroy.

Les produits d’Apple qui n’utilisent pas de processeurs Intel sont même plus susceptibles de pousser le fondeur dans ses limites : le succès de l’iPad, qui est motorisé par des processeurs à base ARM, oblige Intel à faire toujours mieux.

Le responsable d’Intel a par ailleurs tenu à refroidir les rumeurs sur la possibilité d’intégrer des processeurs ARM au sein des ordinateurs «classiques» d’Apple (et pourquoi pas le MacBook Air ?) : «Regardez les performances de ces plateformes. [Apple] prend la version la plus aboutie de nos cœurs de deuxième génération, et ARM n’est même pas proche de ces capacités».

Source