Suivez-nous

Technologies

Nuance : succès du SDK

iMike

Publié le

 

Par

mzl.wbalnltc.320x480-75.jpg
En janvier, Nuance proposait aux développeurs un kit de développement, baptisé Nuance Mobile Developer Program (NMDP), apportant entre autres la possibilité d’intégrer le moteur de reconnaissance vocale Dragon Mobile dans leurs applications (lire «Un SDK Nuance pour les développeurs»). Et les développeurs ne se sont pas fait prier pour utiliser les technologies Nuance : 2 500 dévs ont ainsi répondu à l’appel, et une vingtaine de logiciels sont d’ores et déjà disponibles sur iOS (et Android).

Parmi ces apps, Nuance met en avant iTranslate de Sonico qui permet de dicter des expressions à l’iPhone afin d’en obtenir la traduction dans la langue de son choix, AirYell d’Avantar, offrant de trouver une entreprise ou un particulier via la reconnaissance vocale et les technologies de localisation, ou encore Taskmind (Catalyst), un outil de collaboration et de prises de notes.

Dragon Mobile est également intégré à Price Check, Dictionary.com, et Siri, racheté l’an dernier par Apple et qui devrait être au cœur de nombreuses nouveautés dans iOS 5 – Apple et Nuance auront d’ailleurs des choses à dévoiler durant la WWDC…

Avec CP